Avocats Associés

 

AD HOC AVOCATS intervient notamment aux côtés d'entreprises de toutes tailles (Grands Groupes, Grandes, Moyennes et Petites entreprises) ainsi que de leurs dirigeants et cadres. Ses  activités se concentrent autour du  droit social (droit du travail, sécurité et protection sociale) droit des affaires (droit des sociétés et droit commercial) et sécurité privée, aussi bien en conseil qu'en contentieux.

Ainsi, le cabinet offre un éventail de compétences liées pour offrir une vision stratégique globale de la gestion d'entreprise.

Il s'appuie par ailleurs, sur un réseau comportant des avocats fiscalistes de confiance (conseil, contentieux fiscal, TVA etc.) lorsque les dossiers le requièrent.

AD HOC AVOCATS est composé de 2 associés et 4 collaborateurs (3 avocats et 1 Premier Clerc d'avocat de formation ENADEP 3ème cycle Droit social).

Thomas CUQ

Avocat associé

avocat-Thomas-CUQParcours

Titulaire d’une maîtrise de Droit des Affaires et Fiscalité et d’un DESS de Droit Européen des Affaires, Thomas CUQ est inscrit au barreau de Paris depuis 2002.

Avant de cofonder, le cabinet AD HOC AVOCATS, il a exercé dans plusieurs cabinets d’affaires, lui permettant ainsi d’avoir une approche concrète de toutes les problématiques auxquelles peuvent être confrontés les entreprises et leurs dirigeants.

Conscient de l’incertitude juridique que les chefs d’entreprise peuvent rencontrer, il s’attache à être leur interlocuteur au quotidien, afin de les aider à se prémunir des risques générés par leurs activités ou faire face aux contentieux auxquels ils seraient susceptibles d’être partie prenante.

Domaines d’intervention 

  • Droit du travail (conseil / contentieux prud'homal): Relations individuelles
  • Droit des affaires
  • Droit pénal des affaires
  • Droit commercial
  • Baux commerciaux
  • Droit de la concurrence
  • Droit des contrats
  • Recouvrement et rachat de créances

Langue étrangère

  • Anglais

Tiziana TUMINELLI

Avocat associé

avocat-Tiziana-TUMINELLIParcours

Issue de cabinets de renoms tels que Clifford Chance, Rambaud Martel (devenu Orrick), D&K (devenue la SCP Kerouaz spécialiste des procédures collectives), Tiziana Tuminelli, inscrite aux barreaux de la Cour d'appel de Paris depuis 2004, conseille et assiste des entreprises de taille variée (Grands Groupes, ETI, PME...) en droit social dans diverses branches d'activité (SYNTEC, HCR, UPEMEIC, BATIMENT, NETTOYAGE, PRESTATAIRES DE SERVICE DANS LE SECTEUR TERTIAIRE etc....) et droit de la sécurité privée.

Depuis 2005 elle dispense des formations en droit social et en sécurité privée - notamment en Université et en Ecole spécialisée - ou qui répondent à des demandes particulières de dirigeants, organismes ou institutions publiques (ex: CPAM), ce qu'elle considère comme un corollaire indispensable à son métier d'avocat et une source d'enrichissement mutuel.

Domaines d'intervention

Activités d'enseignement

Tiziana TUMINELLI dispense des formations en droit social et sécurité privée à Paris V (Sécurité des biens et des personnes) et à l'Ecole nationale de procédure (ENADEP).

Publications

L'application du principe communautaire d'égalité entre les sexes et en matière de retraite : le cas de certains régimes de retraite spéciaux en France (RATP, IEG et les mines)

Prix de l'Observatoire des Retraites 2003 : Distinction particulière

http://www.observatoire-retraites.org/index.php?id=192

Langues étrangères

  • Italien, allemand et anglais courants.